Accueil Sport

Malgré le scandale d'espionnage, l'Angleterre veut disputer la Coupe du Monde en Russie

L'Angleterre, qui a décidé de ne pas envoyer de délégation royale ou politique au prochain Mondial en Russie, devrait bien disputer le tournoi. C'est en tout cas la volonté du sélectionneur, qui l'a rappelé à la presse.

La Belgique devrait bien connaître son choc en phase de poule de la prochaine Coupe du Monde. Malgré la crise naissante entre l'Angleterre et la Russie autour d'une affaire d'espionnage, l'équipe nationale désire bien participer au tournoi, comme l'explique Gareth Southgate, le sélectionneur.

"Nous avons très envie d’aller disputer une Coupe du monde, même si je n’ai pas le pouvoir de décider si nous allons y aller ou pas", explique Southgate dans des propos relayés par la Dernière Heure. "Nous nous préparons pour la Coupe du monde, et il ne fait aucun doute que c’est ce que nous devrions faire… Ce qui importe pour nous est la sécurité de nos participants, les joueurs, notre staff, et bien évidemment nos supporters, c’est notre objectif prioritaire".

La décision n'est pas encore tombée quant à un éventuel retrait de l'Angleterre de la compétition, mais le board sportif semble, lui, déterminé à y aller. Affaire à suivre. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous