Accueil Sport Football Football Etranger

Manchester United envisage de réintégrer un jeune joueur après son procès pour tentative de viol

Manchester United a annoncé dans un communiqué mercredi être "sur le point de prendre une décision" quant à l'avenir de son joueur Mason Greenwood, qui avait été accusé de tentative de viol en 2022 mais pour qui les poursuites avaient été abandonnées ensuite, en février 2023.

Le club du nord de l'Angleterre indique avoir mené "une enquête approfondie sur les allégations faites" à l'encontre de Greenwood, enquête qui s'est appuyée sur "de nombreuses preuves et sur un contexte inconnu du public" ayant aussi "entendu de nombreuses personnes avec une implication directe ou une connaissance de l'affaire". Le club annonce l'imminence de sa décision, mais précise que rien n'est encore fait alors que le média anglais The Athletic avait annoncé que United souhaitait réintégrer le joueur dans l'effectif, lui qui n'a plus joué depuis le 22 janvier 2022.  

Greenwood, 21 ans, 129 matches et 35 buts avec les Red Devils, était un des grands espoirs du football anglais avant d'être arrêté en janvier 2022, à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux de photos et vidéos montrant une jeune femme le visage en sang, avec des contusions sur le corps. "À tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait réellement", indiquait le commentaire accompagnant les publications.  

Il avait été accusé par une même plaignante de tentative de viol et d'agression pour des faits prétendument commis en 2021, ainsi que de comportement de contrôle et de coercition, des agissements qui avaient commencé selon l'accusation en 2018.  

En février 2023, la police britannique avait annoncé l'abandon des poursuites, motivé par "le retrait de témoins clés et de nouveaux éléments".

À lire aussi

Sélectionné pour vous