Accueil Sport Football Football Etranger

Manchester United pète un câble: des profiteurs harcèlent les joueurs pour revendre leurs autographes à prix d'or

Mason Mount est le dernier joueur à avoir fait l'objet des bandes organisées qui rôdent autour du centre d'entraînement de Manchester United. Le joueur anglais, qui a signé cet été, a été pris pour cible par une bande qui voulait absolument qu'il signe des objets divers. Ce dernier s'est alors emporté. "Cela fait trois jours que je refuse de signer, arrêtez de me suivre", lance-t-il à ces fans.

Mais si les images peuvent laisser penser qu'il s'agit d'un cas isolé, Manchester United a prouvé le contraire. Dans un communiqué, le club annonce faire face à des bandes bien organisées, qui profitent des autographes pour se faire de l'argent. "Ce genre de situation devient trop fréquente", regrettent les Red Devils. "Des chasseurs d'autographes font régulièrement pression sur les joueurs pour qu'ils signent de nombreux objets, qu'ils revendent ensuite contre des centaines d'euros. C'est devenu un problème quotidien, un problème majeur à Carrington", confirme le club, excédé.

Ils demandent donc à ces groupes de cesser leurs pratiques, au risque de rendre les joueurs inaccessibles. "Cela devient dangereux, ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un ne se blesse", lit-on dans le communiqué, qui évoque des fans bloquant les voitures des joueurs, par exemple. "Des jeunes fans qui veulent juste un souvenir avec leurs héros se retrouvent privés de cela, parce que les joueurs ne peuvent plus prendre une photo sans être la cible de ces groupes. C'est frustrant pour tout le monde, nous prendrons des actions si le phénomène persiste", conclut le document.

Une situation très décevante, qui touche les joueurs, les fans et le club.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous