Accueil Sport

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 24/08

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

LES DIABLES ROUGES

LES TRANSFERTS A L'ETRANGER

Selon divers médias espagnols, Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, a annoncé à Luis Suarez qu'il pouvait quitter le club. L'attaquant uruguayen, actuellement en vacances, aurait reçu un coup de téléphone de l'entraîneur néerlandais. Suarez, 33 ans, est arrivé à Barcelone en 2014 en provenance de Liverpool. Il a inscrit 198 buts en 283 matches pour le Barça où il est sous contrat jusqu'en 2021. Après une saison blanche, Koeman veut remettre Barcelone sur les bons rails. Le Néerlandais avait annoncé la semaine dernière son intention de reconstruire l'équipe sans dévoiler les noms des joueurs qui avaient leur bon de sortie. Le week-end dernier, Suarez avait déclaré qu'il aimerait rester à Barcelone. "Je peux encore apporter quelque chose à ce club", a déclaré l'attaquant qui a été récemment lié à un retour à l'Ajax. Koeman a également eu un mot pour Lionel Messi qu'il a rencontré dans la semaine pour évoquer ses envies de départ selon la presse: "C'est un plaisir d'avoir un joueur comme Messi dans ton équipe. Avec sa qualité, il trouvera de la place dans l'évolution de l'équipe", a assuré le nouveau coach du Barça.

Le gardien espagnol Sergio Rico, doublure de Keylor Navas, a confirmé lundi sur les réseaux sociaux son départ du PSG, au lendemain de la finale de la Ligue des Champions perdue contre le Bayern Munich (1-0). L'avenir du gardien de 26 ans, prêté l'an dernier pour une saison avec option d'achat par le Séville FC, ne faisait guère de doute: l'Andalou d'origine a peu joué dans la capitale (10 matches), sans convaincre totalement sur ses qualités comme remplaçant de l'indéboulonnable Navas. Il a cependant joué un rôle dans le beau parcours européen du PSG, en étant titulaire lors de la demi-finale remportée contre le RB Leipzig (3-0) à la suite de la blessure à une cuisse du Costaricien. Avec le départ de Rico, la place de doublure est à pourvoir à la rentrée: le club pourrait recruter un nouveau gardien, ou offrir une promotion au jeune Polonais Marcin Bulka (20 ans), N.3 dans la hiérarchie cette saison.

Le milieu de terrain français de Leicester, Nampalys Mendy, 28 ans, a prolongé son contrat de deux saisons, jusqu'en 2022, ont annoncé les Foxes lundi. Formé à Monaco, "Papy" Mendy avait rejoint Leicester à l'été 2016, en provenance de Nice et alors que les hommes de Claudio Ranieri avaient été sacrés champions d'Angleterre pour prendre la difficile succession de N'Golo Kanté. Blessé la première saison, il avait ensuite été prêté aux Aiglons la saison suivante. Mais lors de l'exercice 2018/2019, il avait pris part à 32 rencontres avec les Foxes.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Franko Andrijasevic défendra également les couleurs de Rijeka la saison prochaine. Le club croate, qui avait vendu Andrijasevic à La Gantoise en 2017, avait déjà loué le joueur de 29 ans la saison dernière. Andrijasevic n'a jamais convaincu à Gand avec seulement deux buts marqués en 34 matches. En janvier 2019, le Croate avait également été prêté six mois à Waasland-Beveren.

Le Cercle de Bruges a obtenu le prêt du défenseur néerlandais Anthony Musaba en provenance de Monaco, le club propriétaire du Cercle. Musaba, 18 ans, est arrivé cet été à Monaco en provenance de NEC Nimègue. "Le Cercle de Bruges est l'étape idéale pour poursuivre mon développement", a réagi Musaba. "Il est important pour moi d'avoir du temps de jeu et je suis content de rejoindre le Cercle cette saison".

À lire aussi

Sélectionné pour vous