En ce moment
 

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 29/09

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 29/09
©Twitter/Kevin-Prince Boateng
 
mercato
 

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

LES DIABLES ROUGES

//

LES TRANSFERTS A L'ETRANGER

Kevin-Prince Boateng, ancien milieu de terrain ghanéen de Tottenham et de Barcelone, quitte la Fiorentina pour Monza, a annoncé lundi le club de Serie B dirigé par Silvio Berlusconi et Adriano Galliani, qu'il avait côtoyés à l'AC Milan. Boateng, 33 ans, "a signé jusqu'en juin 2021, avec une option pour une deuxième année", précise le club. Il a porté le maillot du Milan pendant trois saisons, de 2010 à 2013, remportant un scudetto puis la Super Coupe d'Italie l'année suivante. Il a aussi remporté la Liga pendant son prêt à Barcelone en 2019. Cette année, de janvier à août, Boateng était prêté par la Fiorentina à Besiktas, en Turquie. Demi-frère de Jérôme Boateng, l'international allemand du Bayern Munich, il a aussi porté les maillots de Schalke 04 et de l'Eintracht Francfort, en Bundesliga.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Le gardien de but Loris Karius va poursuivre sa carrière à l'Union Berlin en Bundesliga. Le portier allemande de 27 ans est prêté par Liverpool, où il a petit à petit été écarté après ses deux erreurs lors de la finale de la Ligue des Champions contre le Real de Madrid (1-3) en 2018. Après cette finale perdue face au Real, les Reds avaient prêté Karius, ancien rival de Simon Mignolet à Liverpool, au Besiktas Istanbul lors des deux dernières saisons.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Le défenseur de Benfica Ruben Dias va rejoindre Manchester City pour un montant de 71,6 millions d'euros, dont 3,6 millions d'euros de bonus. Le club portugais l'a annoncé dimanche soir. Le défenseur argentin Nicolas Otamendi, pour sa part, fait le chemin inverse pour un montant de 15 millions d'euros. Dias, 23 ans, est un pur produit du centre de formation de Benfica où il a intégré l'équipe réserve en 2015 avant de faire ses débuts en équipe première en 2017. International portugais à 19 reprises, il a joué 137 matches pour le SLB.

Le feuilleton est enfin terminé: Saint-Etienne et Leicester se sont mis d'accord mardi sur le transfert du jeune défenseur français Wesley Fofana au club anglais pour une transaction d'un montant record pour les Verts en matière de cession de joueurs. Les deux clubs se seraient entendus selon la presse spécialisée sur un montant de 40 millions d'euros environ, dont 5 M EUR de bonus, mais le transfert ne sera officialisé qu'après la traditionnelle visite médicale que Fofana (19 ans) devrait passer mercredi avant de signer un contrat de cinq ans.

Selon RMC, le PSG s'intéresse toujours à la star de Tottenham Dele Alli et pourrait bientôt faire une offre. Les discussions se poursuivent entre les deux clubs au sujet d’un prêt. Mais le dossier serait "compliqué".

Le milieu de terrain international bissaoguinéen de Monaco, Pelé, 29 ans, a été prêté au club de Rio Ave (1ère div. portugaise), a annoncé mardi le club de la Principauté. Arrivé à Monaco à l'été 2018 en provenance de Rio Ave, le club dans lequel il est donc prêté, pour 5 ans et un transfert de 10 millions d'euros, Pelé ne s'est jamais imposé en Principauté, où il n'a disputé qu'une dizaine de rencontres. Il a successivement été prêté aux clubs de 2e division anglaise de Nottingham Forest, puis de Reading la saison dernière.

Le club d'Amiens, relégué en Ligue 2 au printemps dernier et seulement 15e après cinq journées cette saison, a annoncé lundi avoir écarté son entraîneur slovène Luka Elsner (ancien entraîneur de l'Union Saint-Gilloise. "L'Amiens SC a décidé ce lundi de suspendre Luka Elsner de ses fonctions d'entraîneur. Le club tient à remercier Luka pour son implication et son professionnalisme (...) Dès demain, Romain Poyet et Oswald Tanchot assureront l'intérim en dirigeant les entraînements de l'équipe première", écrit la formation picarde dans un communiqué publié sur son site internet.

Le milieu espagnol Rubén Pardo, qui avait rejoint Bordeaux en janvier dernier, a été prêté avec option d'achat au club de Leganes (2e division espagnole), ont annoncé lundi les Girondins. De sources ibériques, l'option d'achat, comprise entre 3 et 4 millions d'euros, sera obligatoire en cas de montée en Liga à l'issue de la saison. Pardo, 27 ans, formé à la Real Sociedad, avait été recruté en janvier dernier par les Girondins alors entraînés par Paulo Sousa, signant un contrat jusqu'en juin 2022. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Uche Agbo est définitivement transféré au Deportivo La Corogne, a annoncé le Standard lundi. Le milieu nigérian de 24 ans était loué depuis janvier par le Standard au club galicien relégué en D3 espagnole. (lire l'article complet)

Waasland-Beveren a annoncé mardi le transfert de Georges Mandjeck. Le milieu de terrain défensif camerounais de 31 ans, international à 47 reprises, arrive en provenance du Sparta Prague et a signé un contrat d'un an au Freethiel. Georges Mandjeck est arrivé en Europe en 2007, au VfB Stuttgart. Après des prêts à Kaiserslautern, il a joué en France, au Stade Rennais et à l'AJ Auxerre. Il a encore évolué chez les Turcs de Kaysera Erciyesspor, au FC Metz et au Sparta Prague, depuis 2017. La saison dernière, il a joué 18 rencontres avec le club tchèque. Georges Mandjeck compte 47 apparitions avec les Lions indomptables mais n'a plus été sélectionné depuis juillet 2019 et la défaite du Cameroun en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

 




 

Vos commentaires