Accueil Sport

Michy Batshuayi devant le tribunal: le Diable Rouge ne payait plus la pension alimentaire de sa fille

Le Diable Rouge était convoqué devant le tribunal de Malines. Absent, il a été représenté par son avocat. Le joueur est accusé d'avoir oublié de payer la pension alimentaire de sa fille.

Il y a de cela quelques années, Michy Batshuayi et Gitte Van Der Elst avaient eu un enfant ensemble. Le Diable Rouge avait d'abord refusé de reconnaître cet enfant, alors qu'il avait déjà une fille de trois ans avec une autre femme. Mais la justice avait finalement forcé le joueur à payer une pension alimentaire de 2.500 euros par mois.

Problème: depuis plusieurs mois, le joueur ne paye plus ce montant. Raison pour laquelle il se retrouve devant le tribunal de Malines, après le dépôt d'une plainte par la maman de la petite fille en question. Son avocat, Pierre Moville, a affirmé lors de l'audience que les payements avaient été effectués entre-temps, reprochant à l'entourage du joueur d'avoir fait preuve de négligence. 

Le verdict est attendu pour le mois de février. Batshuayi risque une sanction allant d'une amende à une peine de prison de 8 jours à 6 mois. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous