Accueil Sport

Après Cristiano Ronaldo, au tour de Lionel Messi de faire son entrée au Mondial 2018

Au lendemain de l'ahurissant triplé de Cristiano Ronaldo avec le Portugal, son grand rival, Lionel Messi entre en scène avec l'Argentine opposée à l'Islande samedi au Mondial-2018 en Russie.

Combien de temps encore un trophée majeur va-t-il se refuser à Messi avec l'équipe nationale d'Argentine? Ce trou béant dans le palmarès est une insulte au talent de "la Pulga" qui, à 30 ans, sait que le temps tourne et que les quatre finales perdues (trois en Copa America et au Mondial-2014 au Brésil) font tâche.

Quatre ans plus tard, la conquête démarre (15h00) par la confrontation aux épatants Islandais, quarts de finalistes surprise de l'Euro-2016.

"Nous sommes 22e du classement de la Fifa, avons remporté des matches importants, terminé en tête de notre groupe de qualifications... Nous méritons d'être ici, nous ne voyons pas notre présence à la Coupe du Monde comme un miracle", a martelé Heimir Hallgrimsson.

L'Albiceleste et "Leo" seront d'autant plus attendus au tournant qu'ils se sont qualifiés in extremis pour la Russie et que leur seule référence récente est une victoire 4-0 contre Haïti, un adversaire très faible.

Le Français Antoine Griezmann face à l'Australie, le Péruvien Paolo Guerrero face au Danemark et le Croate Luka Modric opposé au Nigeria, compléteront cette distribution quatre étoiles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous