En ce moment
 

Plus de choix pour Roberto Martinez: la Fifa porte à 26 le nombre maximal de joueurs par sélection pour le Mondial 2022

Plus de choix pour Roberto Martinez: la Fifa porte à 26 le nombre maximal de joueurs par sélection pour le Mondial 2022
La prochaine Coupe du monde au Qatar accueillera des équipes composées de 26 joueurs chacune, a décidé la la Fifa -
 
 

La Fifa a porté à 26 le nombre maximal de joueurs pour chaque sélection à la Coupe du monde 2022, au lieu des traditionnelles listes de 23 noms, a-t-elle annoncé jeudi, pérennisant cette mesure de "flexibilité" introduite pendant la pandémie de Covid-19.

"Entre 23 et 26 joueurs peuvent désormais figurer sur la liste finale", a écrit la fédération internationale dans un communiqué. L'UEFA avait déjà adopté une mesure similaire l'an dernier avant l'Euro face aux risques de contaminations au Covid-19 et de quarantaine qui menaçaient de dépeupler les effectifs.

"Dans l’optique de faire face aux répercussions de la pandémie de Covid-19 et de la période inhabituelle au cours de laquelle la Coupe du Monde de la FIFA 2022™ aura lieu, le Bureau du Conseil a estimé nécessaire d’offrir une plus grande flexibilité pour les effectifs et ainsi pris les décisions suivantes :

- Le nombre maximum de joueurs pouvant figurer sur la liste provisoire passe de 35 à 55.

- Entre 23 et 26 joueurs peuvent désormais figurer sur la liste finale.

- La date de la dernière journée de matches interclubs pour les 23 à 26 joueurs figurant sur les listes finales a été fixée au 13 novembre 2022.

- Au total, 26 personnes (jusqu’à 15 remplaçants et 11 officiels, dont le médecin d’équipe) au maximum seront autorisées à prendre place sur le banc de touche."


 

Vos commentaires