Accueil Sport

Dries Mertens devrait faire partie des joueurs les mieux payés en Italie

Cette saison, l'efficacité du Louvaniste est toujours au rendez-vous avec 14 buts en 30 rencontres mais également 12 passes décisives. Déjà convoité ces derniers mois par de grands européens comme Chelsea ou Barcelone, le Diable Rouge reste dans le viseur de quelques grandes écuries.

Après un long feuilleton, Dries Mertens avait pour rappel finalement prolonger son contrat en mai 2017. Un contrat dans lequel figure une clause libératoire de "seulement" 28 millions d’euros, ce que le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, voudrait rapidement modifier, conscient que cette somme n'est pas suffisamment élevée quand on voit les statistiques du Belge.

Pour augmenter cette clause, les dirigeants napolitains espèrent que Dries Mertens va signer un nouveau bail en lui proposant un salaire de 6 millions par an (au lieu de 4,5 millions actuellement), rapportent nos confrères de la DH. Une telle rémunération rapprocherait le Diable Rouge des joueurs les mieux payés du championnat italien: Leonardo Bonucci (AC Milan) et Gonzalo Higuain (Juventus) touchant 7,5 millions par an. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous