Accueil Sport

Notre-Dame de Paris: Thomas Meunier et des joueurs du PSG, émus, réagissent

Avec la fumée noire au-dessus des toits blessés de Notre-Dame, c'est le coeur de Paris qui s'est effondré lundi soir. La cathédrale célébrée par Victor Hugo, l'une des plus grandes d'Occident, est depuis son origine l'un des monuments les plus emblématiques de la ville et mondialement connu.

L'émotion qui s'est emparée des Parisiens, certains en larmes, massés sur les ponts qui enjambent la Seine, dit assez l'importance que revêt dans le coeur français - et bien au-delà de la chrétienté - la cathédrale millénaire, parmi les plus célèbres d'Occident, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et visitée chaque année par près de 14 millions de touristes et pélerins.

Sur les réseaux sociaux, des joueurs du PSG ont également tenu à manifester leur émotion en publiant des messages, des émojis ou encore des dessins.

Ce mardi matin, Thomas Meunier s'est ainsi exprimé sur son compte Twitter. "Des briques sont tombées, Nous bâtirons en pierres de taille; Des sycomores ont été coupés, Nous les remplacerons par des cèdres. (Ésaïe 9:10). Certes patrimoine française et mondial, mais surtout catholique", a-t-il écrit.

Après avoir appris la nouvelle lundi soir, le PSG avait également réagi: "Images terribles de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, l’un des plus beaux monuments de notre ville, en proie aux flammes. Courage à toutes les personnes mobilisées pour éteindre cet incendie."

À lire aussi

Sélectionné pour vous