Accueil Sport Football Football Etranger

"Nous sommes en contact": le vice-président du Barça lâche une bombe et confirme un possible retour de Lionel Messi

Lionel Messi ne cesse de faire parler de lui. Hier, Marca annonçait qu'il envisageait de rester une saison supplémentaire à Paris avant de s'envoler vers la MLS pour préparer la Coupe du Monde 2026. Les rumeurs l'envoyant en Arabie Saoudite ou au Barça semblaient alors moins probables.

Et pourtant: aujourd'hui, en conférence de presse, Rafa Yuste, le vice-président du club catalan a lâché une petite bombe. "Oui, nous sommes en contact avec son entourage", a-t-il reconnu, évoquant clairement, et sans détour, un possible retour de la Pulga là où le joueur a écrit sa légende. "Leo sait à quel point nous l’apprécions et j’aimerais qu’il revienne en raison de ce qu’il pourrait représenter au niveau sportif, social et économique. On espère trouver les bonnes conditions pour continuer son histoire ici", a-t-il lancé. 

Xavi est aussi ouvert à un retour de l'Argentin, mais il reste concentré sur les objectifs principaux du club cette saison. "J’espère le revoir au Camp Nou. Si c’est le cas, je serai le premier heureux. On parle du meilleur joueur de l’histoire du football et du club. Mais nous avons besoin de tranquillité. Nous sommes à un mois de pouvoir gagner deux titres et nous devons nous concentrer", a répondu le coach catalan en conférence de presse.

Il a tout de même admis que lui aussi était en contact avec le joueur. "Je parle souvent avec lui. C’est normal, je suis un ami donc j’ai beaucoup de ses nouvelles et nous avons déjà abordé ce sujet. Mais je pense que pour lui, comme pour le bien du club, ce n’est pas le bon moment. D’autant plus qu’il y a un monde entre aujourd’hui, et le jour où l’affaire pourrait se conclure". De quoi calmer un peu les ardeurs des fans du Barça.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous