Accueil Sport Football Football Etranger

"Oh merde !": l'erreur lunaire des arbitres du VAR qui a privé Liverpool d'un but contre Tottenham

C'est le scandale arbitral qui marque le début de saison anglais. Le duel entre Liverpool et Tottenham a été marqué par une erreur d'arbitrage aux lourdes conséquences, alors que les Reds se sont inclinés contre les Spurs, après un but concédé dans le temps additionnel de la seconde période. 

Pourtant, peu après la demi-heure, Liverpool frappait en premier avec un but de Luis Diaz. Ce dernier a été annulé, après un incroyable cafouillage du VAR... alors qu'il était parfaitement valable. La fédération avait annoncé une grosse erreur humaine et a récemment dévoilé l'audio du VAR, qui permet de mieux situer où se trouve le problème.

L'arbitre principal, en contact avec les opérateurs du VAR, n'a pas compris ce qu'il se disait. Concrètement, les lignes 2D ont été tracées et ont montré que Luis Diaz était tout à fait bien placé. Pas de hors-jeu et donc but. Darren England, qui était au VAR ce jour-là, fait alors son erreur, en étant persuadé que sur le terrain, le but avait été accordé. "Contrôle complet, contrôle complet", lance-t-il alors.

L'arbitre relance donc le match, considérant que le joueur était hors-jeu. "Attendez, attendez, attendez, attendez. La décision sur le terrain était le hors-jeu. Êtes-vous satisfaits ?", demande alors l'opérateur VAR. Et Darren England de se rendre compte de sa bourde. "Oh merde !", jure-t-il dans la foulée. Les arbitres du VAR ont alors suggéré un arrêt du match pour revenir sur ce but. "Je ne peux rien faire. Je ne peux rien faire", répond England, avançant que la rencontre avait été relancée et le check terminé.

Une grosse bévue !

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous