Accueil Sport Football Football Etranger

Opération Messi aux États-Unis: les clubs pourraient se cotiser pour faire venir l'Argentin dans leur championnat

Décidément, la MLS ne lésine pas sur les moyens pour attirer Lionel Messi. Si l'Inter Miami serait plus qu'intéressé par la signature de la superstar argentine, les règles en vigueur en championnat pourraient rendre l'opération complexe. Les règles financières y sont très spécifiques et interdisent une flambée salariale, ce qui pourrait empêcher la signature d'un joueur du calibre de Messi.

Mais selon Sport, pour contourner le problème, ce sont tous les clubs américains qui pourraient s'associer. Le plan évoqué est tout simplement incroyable: permettre à Messi de signer où il veut, en ayant une partie de son salaire prise en charge par chaque club. Concrètement, chaque équipe pourrait ainsi payer une partie de ses émoluments, permettant de rester dans les clous des règles financières. Un accord existerait même déjà, laissant maintenant à Messi le choix du club qu'il souhaite intégrer.

Ils seraient convaincus que les retombées économiques d'une telle arrivée seraient suffisamment importantes pour s'y retrouver pour chaque institution, notamment en boostant les droits TV. C'est osé, mais ça pourrait marcher: ce sera à Messi de trancher. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous