Accueil Sport Football Football Etranger

Parfum de révolte à Manchester United: plusieurs joueurs chargent leur entraîneur dans la presse

L'ambiance n'est pas au top du côté d'Old Trafford. Manchester United vit une saison très compliquée, avec une triste sixième place en championnat et une souffrance en Ligue des Champions, où ils sont derniers de leur groupe. Malmenés, les joueurs sont sortis dans une interview accordée au Guardian, où ils ont décidé de charger leur coach, Erik Ten Hag.

Le journal, qui ne cite pas les joueurs, annonce qu'ils ont dénoncé les méthodes de leur mentor. Ils reprocheraient notamment à leur entraîneur d'avoir organisé une pré-saison beaucoup trop intense, avec 8 matchs amicaux et une tournée aux États-Unis qui aurait épuisé le groupe. Plusieurs joueurs auraient été en surmenage, ce qui aurait encore de lourdes conséquences, notamment sur le physique des joueurs. 

Décalage horaire, enchaînement après le Mondial, trop de matchs: les joueurs ont tout déballé dans cet article, mais n'auraient jamais évoqué cela avec Erik Ten Hag lui-même. De quoi mettre encore un peu plus de tension dans le vestiaire, qui a déjà perdu 16 joueurs sur blessures cette saison. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous