Accueil Sport Football Football Etranger

Pas de cadeau: en finale de Copa Libertadores, ce joueur est expulsé pour… avoir célébré son but

Un choix payant. Fernando Diniz, le coach de Fluminense, a décidé de faire monter John Kennedy au jeu à la 80e minute pendant la finale de Copa Libertadores qui opposait son équipe aux Argentins de Boca Juniors. Il a visiblement bien fait puisque le joueur a planté le 1-2 à la 99e minute qui a permis aux Cariocas de remporter la première CONMEBOL Libertadores de leur histoire.

Véritable héros, le Brésilien a laissé exploser sa joie et est allé célébrer ce but, synonyme de victoire de la coupe (même si rien n'était joué à ce moment-là) avec les supporters en tribune. Le hic: il a reçu une carte jaune pour célébration excessive. Or, il avait déjà été averti pour un fait de jeu plus tôt dans la rencontre et donc… c'est l'expulsion. Fluminense a dû terminer le match à 10.

Edition numérique des abonnés

Cette décision de l'arbitre a suscité l'incompréhension et parfois l'énervement. En réalité, dans le règlement, les célébrations de buts sont très encadrées. Ainsi, ce n'est pas la première fois qu'un joueur est sanctionné pour avoir "fait la fête" en tribune. Les pertes de temps excessives peuvent aussi être pénalisées. C'est probablement ce qu'il s'est passé ici.

La carte jaune se justifie donc, même si, de nombreux observateurs estiment que l'arbitre s'est montré un peu sévère. Plus de peur que de mal finalement pour la "Flu" qui a soulevé le trophée malgré tout. 

Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez ICI

À lire aussi

Sélectionné pour vous