Accueil Sport

Paul Pogba revient sur France-Belgique: "On jouait contre les favoris de la Coupe du Monde"

Paul Pogba est revenu sur la demi-finale de la Coupe du Monde, disputée cet été en Russie. Selon lui, la France ne partait pas favorite face à nos Diables Rouges.

Le Français a abordé la préparation et le déroulement de la rencontre dans un reportage produit par la FIFA. Visiblement, dans le vestiaire des Bleus, on considérait la Belgique comme un obstacle de poids, peut-être même comme le match le plus important de ce tournoi.

"La préparation de ce match contre la Belgique était étrange, c'était spécial" a explique le milieu des Bleus. "Parce qu'on jouait contre les favoris de la Coupe du Monde. Ils étaient devenus les favoris en battant le Brésil. On va dire que c'était une petite finale. On se disait que le gagnant de ce match allait gagner la Coupe du Monde. Oui, on se disait un peu cela", a-t-il ensuite précisé.

Il a ensuite reconnu que la rencontre avait été très disputée. "Ce sont les détails qui ont fait la différence dans ce match. C'était un match très tendu. Très chaud. Très difficile", a déclaré le joueur.

La suite, tout le monde la connaît. La France a dominé la Croatie 4-2 en finale pour s'offrir sa deuxième couronne mondiale. Dans le même temps, la Belgique terminait troisième en s'imposant face à l'Angleterre (2-0). 

À lire aussi

Sélectionné pour vous