Accueil Sport Football Football Etranger

À peine engagé, il a déjà démissionné: un entraîneur brésilien quitte les Corinthians après une semaine

Il n'a pas fait long feu. L’entraîneur Alexi Stival, surnommé Cuca, est resté une semaine seulement sur le banc des Corinthians, comme l'annonce le club sur son site officiel :"Cuca a quitté son poste à la demande de sa famille, pour résoudre des questions personnelles. Nous lui souhaitons du succès dans la suite de sa carrière".

Le Brésilien de 59 ans était déjà fortement critiqué par les supporters du club de São Paulo avant même son arrivée. La raison ? Une sombre affaire d'agression sexuelle, qui date d'il y a 30 ans et qui lui est toujours reprochée. En effet, quand il était joueur du club brésilien Gremio, Cuca a été condamné en Suisse, avec deux de ses coéquipiers, à 15 mois de réclusion pour "attentat à la pudeur avec usage de violence" à l'encontre une adolescente de 13 ans.

Cuca avait remplacé Fernando Lazaro, limogé le 20 avril dernier. En deux matchs, le nouvel ex-entraîneur a connu une victoire et une défaite. Une chose est sûre : il ne manquera pas aux supporters des Corinthians.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous