Accueil Sport

Pep Guardiola adresse un message élogieux à Thierry Henry: "Nous allons nous retrouver"

La vedette du week-end en Ligue 1 sera évidemment Thierry Henry, le champion du monde 1998, qui fait ses débuts comme entraîneur principal de Monaco, son club formateur à la peine en ce début d'exercice.

"Titi" est ambitieux. Il a cité comme référence les architectes du jeu à la nantaise, "José Arribas, Jean-Claude Suaudeau et Raynald Denoueix". Et l'ex-icône des Gunners a promis d'être exigeant avec ses troupes: "Quand on travaille, on travaille...", a-t-il prévenu.

Les premiers pas d'Henry en tant qu'entraîneur principal vont par ailleurs être scrutés partout dans le monde. Notamment par son ancien coach, Pep Guardiola, qui a eu l'ex-T2 des Diables Rouges sous ses ordres au Barça. 

"Je lui souhaite le meilleur. Il était mon joueur à Barcelone, les gentils gars le méritent. Je veux le meilleur pour lui. C’est une expérience énorme pour lui après avoir débuté en tant que joueur à Monaco. Il va bien faire. À l’heure actuelle, Monaco n’est pas bien placé, mais je pense qu’il va réussir. C’est un jeune manager et tôt ou tard nous allons nous retrouver", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse ce vendredi. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous