Accueil Sport Football Football Etranger

"Perdre le championnat m'a plus fait souffrir que mon diagnostic du cancer": la déclaration étonnante de l'attaquant de Dortmund

Sébastian Haller, l'attaquant de Dortmund, est revenu sur la terrible course au titre la saison dernière en Bundesliga. Lors de la dernière journée de championnat contre Mainz, le BVB devait l'emporter pour s'assurer le titre, mais rien ne s'est passé comme prévu. Les jaunes et noirs ont été accrochés (2-2), avec notament un pénalty manqué d'Haller en début de renontre, laissant le Bayern s'adjuger un onzième titre consécutif. 

Un moment difficile de la carrière de Haller mais qui ne semblait pas aussi grave que l'annonce de son cancer des testicules en juillet 2022. Et pourtant, Haller semble penser tout l'inverse. "Le titre perdu me fait plus souffrir que le diagnostic de cancer à l'époque", exprime-t-il lors d'un entretien à Sport Bild avant d'ajouter "quand on est malade, on ne peut rien faire. Il faut l'accepter et s'en remettre. Mais nous avions le titre en main, nous pouvions tout influencer. Dans ce cas, vous devez accepter douloureusement que vous avez fait des erreurs ou pris de mauvaises décisions". 

4 mois plus tard, cet évènement manqué semble encore toucher le buteur du Borussia Dortmund. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous