Accueil Sport Football Football Etranger

"Personne ne sait faire ses passes", "Un million d'assists": ces stars de Manchester City encensent Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne continue de susciter l'admiration de ses collègues. Joueurs et membres du staff n'ont jamais manqué d'encenser le Diable Rouge, dont le retour sur les terrains se passe à merveille. Avec un but et quatre passes décisives, il est déjà de retour à un niveau suffisant pour s'assurer une place de choix dans le onze des Skyblues, qui retrouvent leur maître à jouer.

Cette forme lui permet d'obtenir de nouvelles louanges. D'abord de la part de Phil Foden, présent en conférence de presse à 24h du duel entre City et Everton en championnat. Selon lui, De Bruyne est inimitable. "Quand il est à fond, il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde", annonce même l'Anglais, fan de son coéquipier. "Personne ne sait faire ses passes, personne ne peut centrer comme lui", détaille-t-il ensuite.

Pep Guardiola, son entraîneur, a lui insisté sur l'importance du duo composé d'Haaland et du Diable Rouge. "Quand un joueur marque 60 buts par an, il vous aide à gagner des matchs. Quand un joueur fait des milliers, voire des millions d'assists, il vous aide à gagner des matchs. Je ne crois qu'on doive avoir fait Harvard ou Yale pour comprendre cela", a plaisanté le Catalan dans cette même conférence de presse.

C'est ce que l'on appelle un architecte. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous