Accueil Sport Football Football Etranger

Plan à trois, caresses, demandes malsaines: le patron du football français se fait descendre par un audit incendiaire

La situation autour de Noël Le Graët devrait se décanter sous peu. Le président de la Fédération Française de Football, mis en retrait de son poste depuis le 11 janvier après des accusations de harcèlement sexuel, fait l'objet d'un audit commandé par le ministère des Sports. Le rapport final sera remis le 15 février, mais Franceinfo nous informe déjà d'une partie des conclusions.

On y découvre les agissements du grand patron du football français, qui aurait enchaîné, ces dernières années, les propositions et agissements déplacés. Noël Le Graët aurait ainsi tendance à consommer beaucoup d'alcool, devenant alors encore plus oppressant qu'à son habitude. Il aurait proposé à une jeune collaboratrice de venir en jupe pour un voyage, mais pas seulement. Il aurait aussi plusieurs fois caressé les cuisses d'une jeune femme, malgré ses demandes insistantes d'arrêter le tout. Une autre scène se serait produite dans les bureaux, lorsque Le Graët aurait proposé à deux collaboratrices de faire un plan à trois. Il aurait aussi invité une collègue chez lui, l'attirant en affirmant qu'une autre personne serait présente, ce qui était totalement faux.

L'audit mettrait en évidence l'insistance et la répétition de ces agissements, affirmant qu'ils ont pu avoir un impact négatif sur la dignité des victimes. Des conclusions explosives qui devraient figurer dans le rapport définitif, remis dans 5 jours. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous