Accueil Sport

Pour cet espoir de Manchester City jouer avec De Bruyne est un inconvénient: "Tout le monde m'appelle Kev"

Le jeune espoir ukrainien des Citizens, Oleksandr Zinchenko, devrait selon les médias britanniques vivre un grand moment ce dimanche. En l'absence de Benjamin Mendy et de Fabian Delph, le défenseur de 21 ans devrait être titularisé par Pep Guardiola au poste de latéral gauche lors de la finale de la Carabao Cup contre Arsenal (17h30).

Parmi la pléiade de stars de Manchester City qui sera alignée sur le terrain, Zinchenko devrait donc être le moins connu et également le moins cher. Arrivé il y a quatre ans en Angleterre, il s'est déjà fait remarquer par les supporters du club à l'entraînement. Comment? Grâce à sa ressemblance troublante avec un certain Kevin De Bruyne. Il a ainsi reçu une attention plutôt inattendue de la part des fans des Skyblues. 

"Tout le monde m'appelle Kev", a-t-il déclaré au média anglais Mirror"Je l'entends tout le temps. Quand je monte dans le bus de l'équipe, les fans crient "Kev, puis-je avoir une photo?". Puis je me retourne et ils me disent "Oh, ce n'est pas Kevin"". 

Il poursuit: "De loin peut-être que nous ressemblons à des jumeaux, mais quand nous sommes ensemble, je ne pense pas. Je suis plus beau que lui, définitivement!", dit-il sur le ton de l'humour. 

S'il débute le match de dimanche face à Arsenal, Zinchenko voudra en tout cas faire forte impression en vue de remporter un premier trophée majeur dans sa jeune carrière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous