Accueil Sport Football Football Etranger

Pourtant "nerveux", Harry Kane débloque son compteur avec le Bayern et lance sa saison

Six jours après avoir signé au Bayern Munich, Harry Kane a connu une première titularisation de rêve sous ses nouvelles couleurs munichoises, avec un but et une passe décisive vendredi pour la victoire du Bayern (4-0) à Brême en ouverture de la Bundesliga.

"C'était une belle soirée. Ca a été un match difficile, on a bien commencé avec l'ouverture du score dès les premières minutes. C'était bien de marquer ce deuxième but et les gars du banc ont terminé le travail pour nous", a apprécié Kane au micro du diffuseur DAZN, après la rencontre. "J'étais un peu nerveux et enthousiaste de jouer ce match évidemment. Bien sûr, j'avais comme des papillons dans le ventre mais comme toujours, quand j'entre sur un terrain, l'instinct prend le dessus."

Une semaine après le faux-pas en Supercoupe contre le RB Leipzig, les Munichois ont bien corrigé le tir, même si tout n'a pas été parfait dans la touffeur du Weserstadion de Brême. "C'était à coup sûr une amélioration par rapport au match contre Leipzig. On a mieux défendu et c'est bien de finir la rencontre sans prendre de but", a ajouté Kane.

Les automatismes entre les joueurs du Bayern, qui découvrent Kane avec moins d'une semaine d'entraînement collectif avec la recrue phare de l'été en Bundesliga (100 millions d'euros plus 10 M EUR de bonus), commencent à se trouver, après une première demi-heure de jeu en Supercoupe pour Kane, qui n'avait touché que trois balles.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous