Accueil Sport

Des fans du Real Madrid critiquent Thibaut Courtois: son entraîneur le défend

Le Real Madrid transmet match après match des sensations positives en Liga avec un jeu séduisant et une menace chorale incarnée par Marco Asensio, Isco, Luka Modric ou Karim Benzema.

Contre un Espanyol de Barcelone dangereux en contre, l'équipe de Julen Lopetegui a maîtrisé les débats en première période malgré l'absence de plusieurs cadres laissés au repos (Bale, Kroos, Marcelo...).

Dans la cage, le Belge Thibaut Courtois avait pris la place du Costaricien Keylor Navas, titulaire mercredi en Ligue des champions, signe qu'une alternance semble s'esquisser entre les deux portiers.

Courtois, vigilant sur un tir à bout portant (36e), a eu un peu de chance sur une occasion brûlante de l'Espanyol de Barcelone lorsque, après une bourde de Sergio Ramos, Borja Iglesias a expédié un lob sur la transversale (65e).

Heureusement pour les Madrilènes, Asensio s'était chargé de donner l'avantage au Real en concrétisant une belle action collective initiée par Benzema et poursuivie par Modric, le but étant accordé après recours à l'arbitrage vidéo (41e).

La seconde période a été beaucoup plus poussive face aux banderilles de l'Espanyol de Barcelone mais le Real, à l'économie, a préservé jusqu'au bout son avantage.


"Le problème, ce n'était pas notre gardien"

En conférence de presse, l'entraîneur de la Casa Blanca, Julen Lopetegui, s'est montré satisfait après cette victoire, mais il a dû défendre Thibaut Courtois sur la qualité de son jeu au pied. De nombreux fans madrilènes se montrés critiques samedi à ce sujet sur les réseaux sociaux, estimant qu'il devait être capable de faire mieux. 

"Il a les capacités pour relancer le jeu de l'arrière et je suis sûr qu'il va encore s'améliorer dans ce domaine", a commenté l'entraîneur du Real Madrid, qui ne doute pas des capacités de son gardien. "Je ne vais pas me tracasser avec des problèmes qui n'existent pas. Il a un très bon jeu au pied. Le problème, ce n'était pas notre gardien, mais l'adversaire qui nous a mis une grosse pression pendant tout le match", a-t-il conclu. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous