Accueil Sport

Qualifs pour l'Euro 2020: l'Angleterre fracasse la République tchèque avec un triplé de Sterling (vidéo)

L'Angleterre a écrasé la République tchèque 5 à 0 avec un triplé de Sterling en match de qualification pour l'Euro-2020 (mi-temps: 2-0), vendredi à Wembley.

Après une nette domination en première période, les Anglais ont logiquement ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu par Raheem Sterling, qui a repris aux six mètres un centre à ras de terre de Jadon Sancho, prodige de 18 ans.

Poursuivant leur pressing, les Anglais ont bénéficié d'un pénalty peu avant la pause, Sterling étant bousculé par deux défenseurs dans la surface. Le coup de pied arrêté a été transformé par le capitaine Harry Kane d'un puissant tir croisé du droit. Le gardien Pavlenka avait plongé du bon côté sur sa droite et touché la balle de la main opposée mais sans réussir à la détourner.

Dès la reprise, les Anglais sont repartis à l'offensive face à des Tchèques jusque là incapables de cadrer leur jeu. Les visiteurs ont eu une occasion de réduire le score à la 51e minute, sur une tête plongeante du milieu Tomas Soucek passée juste à côté de la cage de Jordan Pickford.

Mais la pression anglaise a rapidement mis fin aux maigres espoirs tchèques, les hommes de Gareth Southgate inscrivant deux nouveaux but en moins de dix minutes à la faveur de Sterling.

D'une frappe enroulée parfaitement du gauche dans la lucarne opposée de Pavlenka, le milieu de Manchester a creusé l'écart (62e) et, six minutes plus tard, d'une nouvelle frappe enroulée avec limpidité du droit à l'angle gauche de la surface adverse, Sterling n'a laissé aucune chance à Pavlenka et réalisé un hat-trick.

En fin de partie, une frappe aux 16 mètres du jeune Callum Hudson-Odoi, appelé pour la première fois dans la sélection anglaise, a été difficilement repoussée par Pavlenka directement sur le défenseur Tomas Kalas qui a marqué un but contre son camp, le coup de grâce pour des Tchèques humiliés à Wembley.


À lire aussi

Sélectionné pour vous