Accueil Sport Football Football Etranger

Ronaldo inscrit un doublé et dépasse Haaland et Mbappé

Le Portugal et Cristiano Ronaldo sont en grande forme. Ce lundi soir, les hommes de Roberto Martinez se sont imposés 0-5 en Bosnie et continuent leur parcours sans faute dans ces qualifications pour l'Euro 2024. Dans un groupe avec, notamment, la Slovaquie, l'Islande et le Luxembourg, les Portugais affichent des statistiques impressionnantes. 8 matches disputés, 8 victoires, 32 buts marqués pour seulement 2 encaissés. 

Et parmi les artisans de ce succès, on retrouve évidemment Cristiano Ronaldo, encore auteur d'un doublé face à la Bosnie-Herzégovine. Et à 38 ans, CR7 continue d'affoler les statistiques en dépassant Haaland (39 buts) et Mbappé (35) au classement des buteurs sur l'année civile. En 43 rencontres, le quintuple ballon d'or a trouvé le chemin des filets à 40 reprises et a délivré 8 passes décisives. 

Avec ces deux nouvelles réalisations, Ronaldo porte son total à 127 buts en sélection, soit 49 de plus que Lukaku. Les supporters bosniens présents au stade ont même scandé son nom lors de sa sortie du terrain. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous