Accueil Sport Football Football Etranger

Seul contre tous, il ridiculise la défense adverse et s'offre l'une des passes décisives de l'année en Premier League

Il existe deux types de passes décisives : celles où l'attaquant reçoit le ballon loin du but adverse puis doit marquer d'une action individuelle. Et celles où le passeur décisif fait tout le travail et l'attaquant n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 

Hier soir, lors du match Everton - Newcastle dans le cadre de la 33e journée de Premier League, qui s'est terminé sur le score de 1-4, Alexander Isak a délivré une passe décisive exceptionnelle qui s'inscrit clairement dans la seconde catégorie.

Après être parti du milieu de terrain côté gauche, le jeune joueur suédois (23 ans) a pris Ben Godfrey et Idrissa Gueye de vitesse. Il a ensuite humilié le patron de la défense d'Everton, Michael Keane, et délivré une merveille de centre que le gardien adverse n'a pas pu intercepter. Son coéquipier Jacob Murphy, laissé seul au deuxième poteau, n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond. 

Bien consciente de l'effort monumental d'Alexander Isak, toute l'équipe de Newcastle est venue le féliciter lors de la célébration. 

Grâce à cette victoire, Newcastle consolide sa place sur le podium. Everton, 19e du championnat, continue de perdre des plumes et voit la relégation se rapprocher de jour en jour. Notre compatriote Amadou Onana a joué 73 minutes, avant d'être sorti car déjà averti d'un carton jaune. Il n'était plus sur le terrain lorsqu'Isak a dribblé la moitié des Toffees. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous