Accueil Sport Football Football Etranger

Situation gênante à Séville: Sergio Ramos fait son retour au club... mais se fait dézinguer par les supporters

Le recrutement de Sergio Ramos ne plaît pas tant que cela à Séville. L'Espagnol a paraphé un contrat d'un an avec son ancien club, le tout premier à l'avoir lancé dans le monde du football professionnel. Sauf qu'à son départ, Ramos s'était mis une partie du public à dos en forçant son transfert vers le Real Madrid, dont il est devenu une sorte d'icône en quelques années.

Les ultras du club, soit le plus gros groupe de supporters sévillan, ont donc moyennement apprécié ce retour. Dans un communiqué cinglant, ils ont regretté que Ramos puisse à nouveau intégrer l'effectif, 18 ans plus tard. "En tant que groupe ultra du Séville FC depuis près de 50 ans, nous souhaitons exprimer notre rejet de ceux qui ont proposé cette signature", lancent-ils sans hésiter. "Nous ne sommes pas motivés par la haine ou le ressentiment, mais par l'amour et la fierté pour notre club, son histoire et ses supporters. Nous pensons que la simple proposition de cette signature représentait déjà un manque de respect pour les valeurs qui ont fait notre grandeur, pour les symboles et les légendes qui ont défendu notre blason, et pour les milliers de sévillistes qui ont subi le mépris de ce joueur dans le passé. Nous tenons à préciser que, contrairement à ce que beaucoup ont déclaré, à Biris Norte, nous ne procéderons pas à des actes tels que des grèves d'encouragement ou des insultes à l'encontre d'un joueur pendant les matchs. Cependant, nous ne pouvons et ne devons pas montrer notre soutien à tout acte qui viole les principes et la dignité du Séville FC", ont-ils ensuite écrit.

Comprenez que Sergio Ramos ne sera sans doute pas accueilli à bras ouverts lors de son premier match. Compliqué comme retour. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous