Accueil Sport Football Football Etranger

Six mois plus tard, le revoilà: Kevin De Bruyne pourrait faire son retour dans quelques jours

Kevin De Bruyne de retour sur un terrain de football, cela se précise. Le Diable Rouge a repris les entraînements il y a plus de dix jours, lors de la Coupe du Monde des clubs, remis d'une blessure aux ischios contractée lors de la finale de la Ligue des Champions. Les sensations sont visiblement bonnes et le Belge prépare donc activement son retour à la compétition, qui pourrait même avoir lieu la semaine prochaine. 

C'est ce qu'a révélé Pep Guardiola, l'entraîneur du Diable Rouge, après avoir évoqué un jour d'absence en raison d'une fatigue pour son milieu offensif. "Kevin a été blessé pendant des mois, si on ne gère pas bien le timing, il risque une rechute", a d'abord lancé Guardiola. "Mais petit à petit, il s'entraîne. Il est tellement positif ! Il sera de retour très bientôt. J'aimerais qu'il rejoue contre Sheffield (demain) ou contre Huddersfield (7 janvier), mais le garder fit sur le long terme est toujours le plus important", a expliqué le tacticien catalan. Hier, 'KDB' a de nouveau participé à l'entraînement collectif, sans problème particulier. Il a cependant confirmé, ce vendredi, que le Belge ne serait pas encore prêt pour jouer demain. 

Il faudra donc, à priori, plus qu'une semaine de patience avant de revoir Kevin De Bruyne jouer au football. La fin d'une longue galère.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous