Accueil Sport

Argent de l'UEFA ou menace de la FA? Pourquoi les clubs anglais se sont retirés du projet de la Super League

Après Manchester City en fin de soirée mardi, les autres clubs anglais se sont également retirés du projet de Super League, la compétition fermée que voulaient lancer douze grands clubs européens, dans la nuit de mardi à mercredi. Mais pour quelle (bonne) raison?

La Fédération anglaise de football (FA) a menacé les six clubs anglais (Manchester City, Arsenal, Liverpool, Tottenham, Manchester United, Chelsea) de les exclure de toutes les compétitions nationales en cas de participation à la Super League, affirme le quotidien britannique The Guardian mercredi.

D'où leur retrait de ce projet de championnat fermé dans la nuit de mardi à mercredi? D'après les informations du journal catalan Mundo Deportivo, ce ne serait pas le cas. Si les Anglais se sont retirés du projet, c'est parce que l'UEFA leur aurait promis une belle somme d'argent. Si aucun montant n'a filtré, cette offre n'aurait pas été formulée aux clubs italiens et espagnols.

Une information à prendre avec des pincettes au vu du rapport entre le quotidien et le FC Barcelone, l'un des principaux instigateurs de cette Super League.

À lire aussi

Sélectionné pour vous