Accueil Sport

Supercoupe d'Espagne: vers un 35e titre pour Messi?

Le FC Barcelone affronte l'Athletic Bilbao dimanche en finale de la Supercoupe d'Espagne (21h00).

Lionel Messi sera-t-il là? C'est la question que toute la Catalogne se pose. L'Argentin a dû regarder l'haletante demi-finale contre la Real Sociedad (1-1, 3-2 t.a.b.) depuis les tribunes du stade Nuevo-Arcangel de Cordoue mercredi, la cuisse gauche enveloppée dans un bandage.

Et ce soir, ce pourrait être la première fois que le Barça joue pour un titre sans sa star Messi depuis près de quinze ans! C'était en décembre 2006: le capitaine blaugrana avait manqué la finale de la Coupe du monde des clubs contre l'Internacional de Porto Alegre (défaite 1-0) car il s'était fracturé le cinquième métatarse du pied gauche au mois de novembre.

Un premier titre depuis avril 2019, qui serait synonyme d'éclaircie dans la tempête permanente que traverse le Barça.

Un titre qui serait le 35e pour La Pulga (puce, en espagnol) qui compte déjà 4 Ligue des champions, 10 Ligas, 6 Coupes du Roi, 8 Supercoupes d'Espagne, trois Supercoupes de l'UEFA et trois Coupes du Monde des Clubs.

De son côté Ronald Koeman, l'entraîneur de Barcelone a expliqué qu'ils verront "demain (dimanche) matin comment a réagi son corps. Mais on a bon espoir qu'il soit là pour le match, oui".

À lire aussi

Sélectionné pour vous