Accueil Sport Football Football Etranger

Tacle assassin, excuse bidon pour ignorer les fans, mauvaise mentalité: ce crack du Barça gave déjà ses coéquipiers en sélection

Révélé au Barça à seulement 17 ans et vainqueur du dernier Trophée Kopa récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans, Gavi ne cesse de faire parler de lui. Mais cette semaine, c'est négativement qu'il s'est fait remarquer. La faute à son comportement lors de la trêve internationale, passée au coeur de l'équipe espagnole. Selon Relevo, cela a même fait naître des tensions dans le vestiaire. 

Plusieurs actions du Blaugrana n'auraient pas du tout plu au reste du groupe. Tout d'abord, avant le match face à la Norvège, Gavi aurait taclé Rodri avec trop d'enthousiasme, lui reprochant un geste au préalable. Les fans catalans savent que l'une des caractéristiques principales de leur jeune pépite est son agressivité sur le terrain, mais cela ne plaît pas en sélection nationale, surtout lorsqu'il s'agit d'un entraînement entre coéquipiers.

Gavi aurait aussi séché une séance de dédicaces prévue à Malaga en prétextant un mal de tête. Quelques instants plus tard, il s'était présenté seul face aux fans, ce qui a irrité les joueurs présents à cette séance à savoir José Gaya, Dani Olmo et Rodri. Le nouveau capitaine, Alvaro Morata aurait tenté en vain de le calmer et de le recadrer. Pour couronner le tout, l'Espagnol se serait plain de ne pas avoir débuté lors de la déroute en Écosse. Une mentalité qui déplait fortement au vestiaire espagnol.

Pas idéal pour se faire une place dans une telle équipe. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous