Accueil Sport Football Football Etranger

Téléphone volé, prison, torture: ce lobbyiste affirme avoir vécu l'enfer à cause... du président du PSG

Tayeb Benabderrahmane, un lobbyiste franco-algérien qui était proche de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, dit avoir été séquestré pendant 6 mois au Qatar. En cause ? L’homme aurait eu en sa possession des documents compromettants sur la désignation de la coupe du monde au Qatar et... le téléphone portable de Nasser Al-Khelaïfi.

Selon France Inter, Tayeb aurait été arrêté au Qatar le 13 janvier 2020. Libéré depuis, il avait porté plainte et une information judiciaire aurait été ouverte fin janvier. Dans son récit, le lobbyiste raconte avoir été tabassé, forcé de rester debout pendant des heures, privé de sommeil, le tout dans une pièce de 2 mètres carrés sans fenêtre. Tayeb Benabderrahmane a finalement été libéré après un échange contre le téléphone portable du président du PSG. Ce dernier, caché en Algérie, aurait été rendu par la femme du détenu, avant d'être utilisé pour procéder à un paiement qui aurait fait office de caution, provoquant la libération finale.

L’enquête devra déterminer si le lobbyiste est la victime ou le maitre-chanteur de cette histoire, qui intrigue la justice française. Selon Tayeb Benabderrahmane, toute l'opération aurait été commanditée par le président du PSG lui-même. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous