Accueil Sport Football Football Etranger

"Tout était prémédité": l'ancien sélectionneur néerlandais accuse la FIFA d'avoir offert le Mondial à Messi

Le verdict de la Coupe du monde 2022 ne plaît toujours pas à Louis Van Gaal. L'ancien sélectionneur néerlandais, qui souffre d'un cancer de la prostate et a donc mis sa carrière entre parenthèses, était présent à un gala dans lequel il a reçu un hommage pour l'ensemble de son œuvre en faveur du football national. Il en a profité pour revenir sur son dernier tournoi. Visiblement amer, il estime que l'Argentine a été favorisée.

Pour lui, cela ne fait aucun doute. "Regardez comment l'Argentine a marqué, comment nous avons marqué et comment certains joueurs argentins ont franchi la ligne sans être sanctionnés, je pense que tout était prémédité", a-t-il lancé. Il ne voit qu'une explication: Messi devait gagner ce trophée. "Je pense tout ce que je dis. Que Messi devait devenir champion du monde ? Je le pense, oui", a confirmé Van Gaal.

Rappelons que le duel entre l'Argentine et les Pays-Bas, en quart de finale de ce tournoi, avait tenu tout le monde en haleine. Très tendu, il s'était achevé aux tirs au but et avait été le théâtre de nombreuses scènes d'énervement. Ceci explique peut-être ce sentiment de Louis Van Gaal. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Jamais on a traité des grands de très grands. Complexe d'infériorité obligé. Messi c'est Messi . Mon ami,Vient te faire soigner la prostate dans n'importe quel pays en afrique

  • bah ...et la france...platini, blater etc etc etc ...on en parle ?

    paul leboulanger
     Répondre