Accueil Sport Football Football Etranger

"Tout le monde peut se montrer": Thomas Tuchel, amer avec ses joueurs après sa séparation avec le Bayern Munich

Thomas Tuchel ne sera plus l'entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine. Éliminés de la coupe d'Allemagne, en ballotage défavorable en Ligue des Champions et largués derrière l'intouchable Bayer Leverkusen en championnat, les Munichois pourraient bien se retrouver sans titre en fin de saison pour la première fois depuis bien longtemps.

Comme souvent, lorsqu'une équipe ne tourne pas, c'est l'entraîneur qui paie : Thomas Tuchel l'a appris à ses dépens, il ne sera plus le coach des Bavarois la saison prochaine. En effet, il a décidé, en commun accord avec sa direction de réduire son contrat, qui le liait à l'origine jusqu'en 2025 avec le Bayern, la faute aux résultats, mais surtout à une ambiance particulière dans le vestiaire.

En effet, il est de notoriété publique que de nombreux joueurs n'accrochaient pas avec l'Allemand. Ce qui irrite quelque peu le coach, qui n'hésite d'ailleurs pas à leur lancer des piques, maintenant qu'il sait qu'il fera ses adieux en fin de saison. "C'est bon, tout le monde peut déjà se montrer pour le nouvel entraîneur", aurait-il ironisé avant le match face à Leipzig, aux côtés de Jan-Christian Dreesen, le président du club. 

Une pique qui aurait porté ses fruits puisque le Rekordmeister a retrouvé le chemin de la victoire après plusieurs matchs sans succès.

À lire aussi

Sélectionné pour vous