En ce moment
 

Triste fin: "Aguero annoncera sa retraite mercredi", selon un journaliste espagnol

Triste fin: "Aguero annoncera sa retraite mercredi", selon un journaliste espagnol
© AFP
 
 

L'aventure de Sergio Aguero au FC Barcelone aura tourné au cauchemar. L'Argentin a rejoint le club catalan gratuitement cet été en provenance de Manchester City où il s'est hissé au statut de légende. Dans son plan de base, Aguero venait rejoindre son pote Lionel Messi pour jouer avec lui. Les deux compatriotes sont très proches et leur famille se côtoient souvent en dehors des terrains.

Malheureusement pour lui, alors qu'il posait ses valises en Catalogne, son ami Messi était contraint de rejoindre la France et le PSG après l'échec des négociations de prolongation de son contrat qui était arrivé à terme. 

En plus de n'avoir pas pu réaliser son rêve de jouer avec Messi, Aguero n'a que très peu foulé la pelouse du Camp Nou, la faute à des blessures récurrentes. Depuis son arrivée, l'Argentin n'a joué que 165 minutes pour le Barça. Moins de deux matchs complets. 

De cauchemar, l'histoire a failli virer au drame le 30 octobre. Alors qu'il était sur le terrain pendant la rencontre qui opposait son équipe à Alavés, le joueur s'est effondré tout seul. Après l'intervention de l'équipe médicale, il quittera le terrain en marchant, une image rassurante malgré tout. Des tests seront réalisés et Aguero sera diagnostiqué d'une arythmie cardiaque. 

L'attaquant a d'abord été invité à se reposer pendant trois mois, mais envisage maintenant de s'éloigner définitivement du football à seulement 33 ans, selon le journaliste espagnol Emilio Pérez de Rozas. Le journaliste a déclaré sur Radio Marca que "mercredi, il y a une cérémonie où il annonce qu'il prend sa retraite du football."


 

Vos commentaires