Accueil Sport Football Football Etranger

Tristes images: le club de Michy Batshuayi envisage de quitter le championnat après l'agression de ses joueurs

Fenerbahçe, le club du Diable Rouge Michy Batshuayi, envisage de se retirer du championnat de Turquie de football après l'attaque contre ses joueurs lors du match sur le terrain de Trabzonspor, dimanche. Fenerbahçe a annoncé lundi la tenue d'une assemblée générale extraordinaire le 2 avril. Parmi les points à l'ordre du jour figurent l'évaluation des événements survenus à Trabzon et les mesures à prendre après l'incident "y compris le retrait de notre équipe première de football de la Super Lig", a indiqué le club.  

Une foule de supporters a envahi dimanche soir la pelouse du stade de Trabzonspor, où évolue Thomas Meunier, au coup de sifflet final d'une rencontre perdue (2-3) par leur équipe, alors que les joueurs de Fenerbahçe célébraient leur victoire. Des supporters ont menacé et attaqué les joueurs et l'entraîneur du club stambouliote, le gardien des "Canaris", Dominik Livakovic, recevant un coup de poing au visage pendant les échauffourées.  

Des images montrent Michy Batshuayi donnant un coup de pied à un supporter courant sur la pelouse. Douze personnes "identifiées comme étant mêlées aux incidents" ont été interpellées. Le championnat de Turquie avait été suspendu une semaine en décembre à la suite de l'agression d'un arbitre lors d'un match de première division entre les clubs d'Ankaragücü et de Rizespor.

À lire aussi

Sélectionné pour vous