Accueil Sport Football Football Etranger

Un 6-1 qui laisse des traces: humiliés à Newcastle, les joueurs de Tottenham se cotisent pour rembourser les fans

Le week-end fut bien compliqué pour Tottenham. Le club anglais a pris une véritable leçon contre Newcastle, qui s'est imposé 6-1 au terme d'une véritable démonstration dimanche dernier. Une gifle fatale à l'entraîneur, licencié dans la foulée, mais que les joueurs veulent aussi tenter de compenser, comme ils le peuvent.

Ainsi, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, les joueurs des Spurs ont annoncé vouloir se cotiser pour rembourser les fans venus jusqu'à Newcastle pour l'occasion. "En tant qu’équipe, nous comprenons votre frustration, votre colère. Ce n’était pas suffisant. Nous savons que les mots ne suffisent pas dans ce genre de situation, mais croyez-nous, une telle défaite fait mal", écrivent d'abord les joueurs.

"Nous apprécions votre soutien, à domicile comme à l’extérieur, et c’est dans cet esprit que nous souhaitons rembourser aux supporters leurs billets de match à St James’ Park. Nous savons que cela ne change rien à ce qui s’est passé dimanche et nous ferons tout pour rectifier le tir contre Manchester United jeudi soir où, une fois de plus, votre soutien comptera beaucoup pour nous. C’est ensemble, et seulement ensemble, que nous pourrons faire avancer les choses", poursuivent-ils ensuite, admettant donc que ce geste ne suffira pas à éteindre la colère qui gronde à Tottenham.

Le geste, ceci dit, a le mérite d'exister. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous