Accueil Sport Football Football Etranger

Un but après... 1 seconde de jeu? Un joueur de l'OM tout proche du but de l'année

Lyon s'est imposé 1 à 0 sur un but d'Alexandre Lacazette dans son duel face à Marseille dimanche pour le compte de la 20e journée du championnat de France de football.

Mais le scénario aurait pu être bien différent. Les Marseillais ont tenté un coup de génie, qui était à quelques centimètres de réussir. 

Au coup d'envoi, au lieu de faire une passe en retrait, Amine Harit a directement envoyé le cuir vers les cages défendues par Antony Lopes. Un lob qui atterrit sur la transversale, puis qui est récupéré par la défense. Il s'en est fallu de très peu pour que Marseille n'ouvre le score instantanément. 

Malick Fofana, 18 ans, est monté au jeu à la 70e minute dans les rangs lyonnais, à la place du Nigérian Gift Orban, deux joueurs que La Gantoise a laissé partir durant le mercato.

Au classement, Lyon respire un peu et n'est plus barragiste, avec 19 points au compteur, en 16e position, soit trois unités de mieux que deux des trois derniers clubs en zone rouge, Metz et Lorient. Clermont ferme la marche avec 15 points.   Marseille est dans le ventre mou, 8e avec 29 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous