Accueil Sport Football Football Etranger

Un dernier au revoir: le bel hommage du Bayern Munich à Franz Beckenbauer

Le Bayern Munich a battu 3-0 Hoffenheim lors de la 17e journée du championnat d'Allemagne de football, vendredi. Jamal Musiala (18e et 70e) et Harry Kane (90e+1) ont inscrit les buts du Bayern.

Musiala a tiré sur le poteau à l'heure de jeu. Hoffenheim a ensuite eu plusieurs occasions, avec notamment un arrêt décisif de Manuel Neuer face à Andrej Kramaric (64e) et un tir de Maximilian Beier sur la transversale (66e). Hoffenheim a terminé la rencontre à dix après le rouge reçu par Grischa Prömel (74e). 

Avec 41 points, le Bayern revient à une longueur du Bayer Leverkusen, qui se déplace samedi à Augsbourg. Hoffenheim (24 points) est septième.

Avant et pendant le match, le Bayern a rendu hommage à Franz Beckenbauer, légende du club, décédé dimanche à l'âge de 78 ans. Lors de l'échauffement, les joueurs bavarois ont ainsi porté un maillot floqué du numéro 5, qui lui est à jamais associé, ainsi que des vestes d'entraînement des années 1970. Sur le maillot munichois, l'inscription "Danke Franz" ("Merci Franz") avait été ajoutée, les même mots qui s'écrivent depuis mardi sur la façade en LED de l'Allianz Arena.

Le club bavarois a prévu une cérémonie vendredi prochain dans cette enceinte que Beckenbauer, alors président, avait fait construire au début des années 2000 pour faire basculer le club dans une autre dimension.

Les joueurs des deux équipes, brassard noir au bras, sont rentrés sur la pelouse accompagnés d'une chanson enregistrée par Beckenbauer juste après le Mondial-1966. Avant le coup d'envoi, joueurs, officiels et spectateurs avaient marqué une minute de recueillement, lancée par des applaudissements nourris avant de se terminer dans un silence de cathédrale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous