Accueil Sport

Un footballeur cubain déserte aux Etats-Unis en pleine Gold Cup

Le défenseur cubain Yasmani Lopez a quitté sa sélection aux Etats-Unis après la défaite samedi dernier 7-0 face au Mexique dans la Gold Cup, a affirmé mardi son sélectionneur, Raul Mederos.

"L'équipe, comme tout le monde le sait, n'est pas arrivée avec une délégation complète à la Gold Cup, et le défenseur numéro quatre (Yasmani Lopez) a effectivement quitté le rassemblement samedi soir. Il est le seul joueur à ne pas être avec nous", a dit le sélectionneur lors d'une conférence de presse à Denver, à la veille du match contre la Martinique.

Lopez, 31 ans, avait débuté en 2013 en équipe nationale (28 sélections, 1 but), dont il était une pièce clef en défense centrale. Il s'ajoute à la liste de sportifs cubains qui ont profité d'événements internationaux à l'étranger pour déserter.

Lors de la Gold Cup 2015, sur les 23 joueurs cubains venus la disputer, quatre sont restés aux Etats-Unis. Lors des Jeux panaméricains de Toronto en 2015, plusieurs athlètes cubains avaient également quitté leur rassemblement avant la fin de la compétition.

À lire aussi

Sélectionné pour vous