Accueil Sport

Un joueur de football jamaïcain lourdement sanctionné après une insulte homophobe

Le joueur du Phoenix Rising (D2 américaine) Junior Flemmings, auteur d'insultes homophobes à un adversaire qui avaient conduit les joueurs de San Diego à quitter le terrain en signe de protestation, a été suspendu six matches, a annoncé mardi l'organisateur du championnat (USL).

Flemmings a été reconnu "coupable d'avoir été l'auteur d'un langage grossier, sous la forme d'une insulte homophobe" à l'encontre de Collin Martin, lors du match joué le 30 septembre, a indiqué 'USL (United Soccer League) dans un communiqué. L'international jamaïcain, avait fermement nié avoir insulté de la sorte Martin, qui est homosexuel et avait fait son coming-out en juin 2018, une première aux Etats-Unis pour un joueur en activité parmi les cinq sports les plus importants.

L'USL a justifié sa sanction sur la base d'une enquête résultant d'entretiens avec 11 personnes, dont des joueurs, des entraîneurs et des officiels de la rencontre. A la suite de l'incident, alors que l'équipe menait 3-1 en première période, les joueurs de San Diego avaient quitté le terrain en signe de protestation. Or avec ce forfait, le club californien a perdu toute chance de participer aux playoffs, qui détermineront le vainqueur du championnat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous