Accueil Sport Football Football Etranger

Un missile pour Vertessen, une merveille pour Bakayoko: les Belges s'éclatent en Coupe des Pays-Bas

Le PSV aisément rejoint les huitièmes de finale de la Coupe des Pays-Bas de football après sa victoire face à Twente (3-1) mercredi soir. Yorbe Vertessen (19e) et Johan Bakayoko (62e) ont tous les deux trouvé le chemin des filets. Le PSV affrontera Feyenoord le 24 janvier prochain (20h) pour une place en quarts.

L'équipe d'Eindhoven a ouvert le score après le premier quart d'heure grâce à un but du Diablotin (19e, 1-0). Luuk De Jong a fait le break après la pause (55e, 2-0) avant de voir Johan Bakayoko plier définitivement la rencontre (62e, 3-0). La réduction du score de Manfred Ugalde n'aura rien changé pour Twente (68e, 3-1). A l'approche du dernier quart d'heure, Vertessen a été remplacé par Noa Lang (ex-Club de Bruges) alors que Bakayoko a cédé sa place à Hirving Lozano.  

Plus tôt dans la soirée, et dans le cadre des huitièmes de finale de la compétition, Nimègue a éliminé les Go Ahead Eagles de Thibo Baeten, Xander Blomme et Philippe Rommens (2-1). Dans le duel Almere City - Sittard, c'est le Fortuna qui a décroché son ticket pour les quarts (1-2). Milan Corryn a été remplacé à la mi-temps côté Almere City alors que Siemen Voet était titulaire pour Sittard.

À lire aussi

Sélectionné pour vous