Accueil Sport Football Football Etranger

Un nom qui vaut de l'or: le maillot le plus cher du monde appartient à une légende de Manchester United

Voilà une étude peu commune concoctée pourtant par un site Internet spécialisé dans le...rugby. En effet, "Live Tickets Rugby" est à l'origine un site de revente de billets pour des matchs de rugby. Seulement, ce site anglais s'est lancé dans une étude qui visait à déterminer les valeurs marchandes des maillots de football signés par les joueurs eux-mêmes. Avec ces données, ils en ont établi le classement des footballeurs ayant, en moyenne, les maillots à leur nom les plus cher.

En clair, seuls les joueurs ayant au moins cinq maillots floqués et signés rentraient dans l'équation. Au total, 179 noms étaient en concurrence, et le gagnant pourrait vous surprendre : avec 6 maillots portant sa propre signature, c'est la légende de Manchester United, George Best, qui trône en tête avec une valeur moyenne de 1975 euros.

Derrière lui, on retrouve David Beckham et Zinédine Zidane, avec quelques centaines d'euros en moins. Pour la petite histoire, c'est Cristiano Ronaldo qui est leader dans le nombre de maillots signés, avec un total de 171.

George est donc bien, simply the best !

À lire aussi

Sélectionné pour vous