Accueil Sport Football Football Etranger

Un pas en avant, deux pas en arrière: trois jours après ses débuts à Chelsea, Romeo Lavia s'est à nouveau blessé

Le jeune Roméo Lavia, 19 ans seulement, n'arrive décidément pas à enchaîner avec les Blues. Mercredi, il avait fait ses débuts avec Chelsea en montant au jeu contre Crystal Palace, plusieurs mois après sa signature dans le club anglais, qui l'avait recruté l'été dernier. Longtemps blessé à la cheville, il semblait enfin voir le bout du tunnel. Mais il avait déjà dû déchanter en fin de match la semaine passée, quand il avait dû changer de position, gêné physiquement.

Mauricio Pochettino, l'entraîneur du club anglais, avait alors annoncé que son jeune milieu de terrain avait "ressenti quelque chose" et qu'il n'était pas capable de courir normalement, espérant juste que rien de grave ne soit à déplorer. Mais ce samedi, il n'a pas été intégré à la feuille de match contre Luton Town et les nouvelles données n'ont pas de quoi rassurer.

"Nous devons évaluer dans les prochains jours et voir ce qu'il se passe, il ressent quelque chose", a lancé l'entraîneur avant le match. "Nous devons l'évaluer, donc nous ne savons toujours pas si cela prendra quelques jours ou quelques semaines", a-t-il confirmé, évoquant une situation triste pour le jeune Diable Rouge, qui va encore devoir mordre sur sa chique. 

La traversée du désert devient longue.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous