Accueil Sport Football Football Etranger

Un scénario de folie: Gareth Bale sauve son équipe à la 120+8e minute, Los Angeles remporte le premier titre de son histoire (vidéo)

Le Los Angeles FC, sauvé par Gareth Bale dans une fin de match folle, a remporté pour la première fois de son histoire le championnat nord-américain de football (MLS), en battant l'Union de Philadelphie (3-3 après prolongation, 3-0 t.a.b), samedi.

Si l'équipe de Pennsylvanie a fini par craquer mentalement dans la séance fatidique, ses trois premiers tireurs n'ayant pas mis le ballon au fond des filets, contrairement à Denis Bouanga, Ryan Hollingshead et Ilie Sanchez, c'est parce que quelques instants plus tôt, Gareth Bale lui a fait remettre le champagne au frais.

Le Gallois, guère utilisé depuis son arrivée en Californie cet été, mais qui venait d'entrer en jeu à la place de l'autre star de l'équipe, le Mexicain Carlos Vela, a placé une tête égalisatrice après huit minutes dans les arrêts de jeu de la prolongation.

Le titre a dû se jouer aux tirs au but. 

"C'est Gareth qui redevient Gareth", a dit son entraîneur Steve Cherundolo. "C'est un grand joueur avec de grandes qualités et un gars qui fait de grands matches".
"C'est toujours agréable de marquer en finale et je semble avoir le don pour le faire", a déclaré Bale, qui avait en effet fait mouche trois fois dans ces matches pour contribuer à deux sacres de Ligue des champions avec le Real Madrid.

"Ce titre est important pour le club, c'est important pour les fans. Le mérite revient à tout le monde, car on a continué à pousser et à se battre. C'est un sentiment formidable", a-t-il ajouté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous