Accueil Sport Football Football Etranger

Une belle maladresse: en voulant montrer son soutien à Vinicius, un joueur espagnol s'attire les foudres des réseaux

Après les multiples incidents qui ont émaillé le match du Real Madrid perdu 1-0 à Mestalla contre le Valence CF et impliquant notamment Vinicius, confronté à du racisme dans le public et exclu en fin de partie, le monde du football s'est révolté et a apporté son soutien au joueur brésilien.

Rio Ferdinand, Kylian Mbappé, Kaka, Karim Benzema... ils ont été très nombreux à poster un message soutenant l'ailier du Real, souvent visé par des insultes racistes dans les stades d'Espagne. D'autres joueurs moins connus, comme Raul de Tomas, attaquant à l'Espanyol de Barcelone, ont également apporté leur soutien.

Sauf que dans le cas de de Tomas, il y a eu une petite maladresse : sur son post Instagram, le joueur affiche une photo de Vinicius, et une autre où le joueur est portrayé dans une peau blanche. Sur les réseaux sociaux, la pilule n'est pas passée. "Quoi de neuf les racistes? Voyez-vous des couleurs? Parce que ce que je vois, c’est un putain d’humain, a-t-il écrit dans son message posté sur son réseau social. Quel honte, je me sens honteux", écrit-il en dessous de son post.

Suite à des commentaires relevant sa maladresse, le joueur a vite supprimé son post. C'est l'intention qui compte, dira-t-on. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous