Accueil Sport Football Football Etranger

Une icône revient à la maison: Vincent Kompany s'apprête à vivre un match riche en émotion à Manchester City

Manchester United s'est qualifié pour les quarts de finale de la FA Cup, la Coupe d'Angleterre de football, grâce à une victoire 3-1 sur West Ham, mercredi. Mené après l'ouverture du score de Mohamed Said Benrahma (54e), United a renversé la situation grâce à un but contre son camp de Nayef Aguerd (77e) et aux réalisations tardives d'Alejandro Garnacho (90e) et Fred (90e+5).  

Tottenham a été éliminé 1-0 par Sheffield United, pensionnaire de Championship, la deuxième division. Iliman Ndiaye (79e) a inscrit l'unique but du match.   Dans la foulée, le tirage au sort des quarts de finale a été effectué. Vincent Kompany, qualifié avec Burnley (D2) après une victoire 1-0 sur Fletwood (D3), retrouvera son ancien club, Manchester City, qui accueillera le match.    

Des retrouvailles forcément spéciales pour Vincent Kompany, ancien capitaine du club, devenu l'un des protégés de Guardiola avant de devenir entraîneur à son tour. "C’est un double sentiment. J’ai une relation très forte avec Manchester City et cela restera ainsi. Mes enfants devront prendre une décision difficile le jour du match, mais nous l’attendons avec impatience. C’est une belle expérience pour mes joueurs. Dans l’ensemble, je reste calme à ce sujet. Je sais que c’est une machine sur le terrain qui veut juste gagner le match. Nous allons d’abord nous concentrer sur les prochains matchs du championnat", a déclaré le coach belge après le tirage au sort. Le match aura lieu le 18 mars à 16h.

Manchester United recevra Fulham, Brighton jouera contre Grimsby Town (D4), Petit Poucet de la compétition, et Sheffield United (D2) rencontrera Blackburn (D2).

À lire aussi

Sélectionné pour vous