Accueil Sport Football Football Etranger

Une occasion manquée: ce célèbre club italien aurait pu s'offrir les services de Jude Bellingham avant même son passage au Borussia Dortmund

Il y a des transferts manqués qui sont finalement une aubaine et d'autres dont on se mord les doigts. Et nul doute que sur ce coup-là, la Juventus doit se mordre les doigts. Alors que le jeune Jude Bellingham est l'auteur d'un début de saison exceptionnel avec le Real Madrid, sa carrière aurait pu prendre une tout autre tournure. En 2020, le jeune joueur, qui n'était pas encore majeur et qui évoluait toujours à Birmingham, se rendait à Turin pour visiter les infrastructures de la Juventus.

Si l'offre du club italien était alléchante d'un point de vue économique, elle prévoyait d'intégrer le joueur dans l'équipe U23 avec la perspective d'évoluer ensuite en équipe première. Et c'est là que le Borussia Dortmund a eu la préférence du Britannique. Le club allemand lui a garanti l'insertion immédiate dans l'équipe première. Le reste, c'est de l'histoire. Et après la performance incroyable que le désormais Madrilène a fait en Ligue des Champions face à l'effectif de Rudi Garcia, le Napoli est probablement bien content de ne pas devoir se coltiner la jeune pépite en championnat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous