Accueil Sport Football Football Etranger

Une petite pique pour enfoncer le clou: ce joueur de Chelsea marque et se moque ouvertement du gardien adverse

Chelsea, qui restait pourtant sur trois victoires de rang, a buté sur un Everton très combattif depuis qu'il a été repris en main par Sean Dyche. Longtemps stérile, la domination des Blues a été concrétisée par une belle frappe croisée de Joao Félix (52e), puis un pénalty de Kai Havertz (76e). Mais ils sont tombé sur un Abdoulaye Doucouré très inspiré dans l'entrejeu des Toffees.

Le Français a égalisé à 1-1 en marquant de la tête sur un corner (69e) avant de réaliser une très belle déviation dans la course d'Ellis Simms qui est allé tromper Kepa pour offrir un point à son équipe (2-2, 89e). Toujours bloqué à la 10e place, avec 38 points, les hommes de Graham Potter voient leur regain de forme stoppé alors qu'Everton, 15e avec 26 unités, n'a que deux longueurs d'avance sur la zone rouge.

Un match qui a aussi été marqué par une drôle d'idée de Kai Havertz. Ce dernier a voulu enfoncer encore un peu le clou après avoir trouvé le chemin des filets. Pour ce faire, il a tout simplement fait une grimace pour provoquer Jordan Pickford, qui n'a pas vraiment apprécié. Pas plus que Graham Potter, le coach des Blues. "Quand un joueur marque, certains joueurs sortent de leur corps. Il devrait apprécier le moment, célébré, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire d'impliquer un joueur adverse", a-t-il expliqué après le coup de sifflet final.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous